« la personne « 

 

 

 

Remigio et Fiorella  avec Walter a Trieste quelques jours avant le départ pour l’Amérique

 

 

 

Historique

 

Je suis né a Trieste en Italie dans un camp de réfugié mes parent ayant quitté l’oppression socialiste-communiste yougoslave qui c’est établi après la guerre suite au départ des forces alliés en Istrie ou ils laissaient tous leurs biens et familles derrières eux. Mon père Remigio, ma mère Fiorella et moi-même avons pris le bateau en 1957 pour l’Amérique comme la multitude des autres européens. Le nom de famille est de descendance autrichienne mais dans la maison ancestrale les diverses générations sont né sous la Vénétie, la France, l’Autriche, l’Italie, territoire occupé par les Allemands Russes Américains, la Yougoslavie, la Croatie collé aujourd’hui sur la Slovénie non loin de Venise.  

 

 

Walter, fille Laura et grand-père Remigio

Fille Ariana, maman Sherry et grand-mère Fiorella

 

Aujourd’hui

 

Je suis fier d’avoir une famille de quatres magnifiques enfants. Deux vive avec moi et ma charmante conjointe ou douce moitié Sherry qui est rémission du cancer. Mon ainé Jaime-Lynn a complété son bac à l’Université McGill en Science Agricole au campus du Collège Macdonald à St-Anne-de-Bellevue, et le grand plaisir de la marié cet octobre. Mon deuxième Walter jr. étudie l’informatique au Collège John Abbott au même campus. Laura est au secondaire et Ariana Rosa en pré-maternelle.

 

 

Fils Walter jr,  père Walter et fille Jaime-Lynn

 

Le quotidien

 

Nous avons le plaisir de pouvoir vivre en campagne agricole sur le rang St-Dominique dans une ancienne maison ancestrale de la famille Séguin. Nous cultivons biologiquement beaucoup de nos propres légumes, des pondeuses pour nos œufs frais, élevons des chapons et dindes sauvages pour leur chair. Avons des animaux domestiques tels que chiens, chats, oiseaux et poissons.

 

 

Excursion au Machu Picchu et la vallée sacrée

 

Recréation

 

Mon plaisir le plus grand est de dépenser du temps avec les enfants et Sherry. Mais je trouve quand même le temps de faire du jardinage, un peu de généalogie, écrire à des amis, partager des repas avec les amis proche et faire de la photographie. Ce qui déplait le plus ma petite famille est mon désir d’écouter le télé journal et lire les médias locaux. Quand il est possible je suis passionné de faire des voyages, randonnées et excursion dans les forêts, les jungles, les montagnes, les cotes maritimes, les lieux historiques et musées. Mes voyages sont vraiment complet quand je peu créé des amitiés avec des gens locaux ou je visite.  

 

 

Walter et Ariana devant une touffe de bamboo au Costa Rica

 

Expérience

 

Mes parents ayant une entreprise j’ai des un jeunes âge appris les valeurs du travail. A onze ans je faisais déjà du labour seul dans les champs. Au cours de carrière dans l’entreprise j’ai pu travailler et apprendre à faire de la maçonnerie, de l’asphaltage,  la menuiserie, opérer de la machinerie lourde comme des bulldozer. loader et pépine, conduire des fardiers et camions dompeur, faire des travaux d’électricité et de plomberie, faire de la mécanique, de la gestion d’équipes d’hommes, de la comptabilité, de la ventes et représentation, négociation de contrat, supervision de chantier de construction, etc…

 

Autres expériences

 

Depuis bien des années je suis conférenciers dans des universités, écoles de métier, des congres, sociétés d’horticultures et autres. J’ai participé a plusieurs mission commerciale et économique a l’extérieur ce qui ma donné l’opportunité de visité plus de vingt cinq pays étrangers et acquérir des connaissances que l’on ne retrouve pas ici.

Avoir eu une chronique horticole a la radio au FM 96. Participer a des programmes comme la Semaines Vertes de Radio-Canada, id maison, sœur Angèle, marteau partout, bonjour Montréal matin et autres. J’ai agi a titre d’expert conseil dans plusieurs causes juridique.

 

Réalisations

 

Quelques accomplissement que je suis fier sont d’avoir développé des nouvelles méthodes de propagations, des équipements mécanique unique de récolte et d’assemblage pour le fils de fer. D’avoir réintroduit les cultivars de Berberis japonais au Canada. Juge aux Floralies Internationale de Colombus Ohio.

 

Reconnaissance

 

J’ai eu l’honneur d’être la personnalité de l’année en 1994 décerné par la Chambre de Commerce de Vaudreuil-Dorion. Récipiendaire d’un prix pour l’environnement.

 

Gagnant du prix Habitas 1985 pour l’entreprise de l’année décerné par la Chambre de Commerce de Montréal. Gagnant de l’entreprise agro-alimentaire en 1999 et service a la clientèles en 2000 de la Chambre de Commerce de Valleyfield. Deuxième prix d’honneur aux Floralies Internationale de Montréal 1980.

 

 

Mes devises de la vie

 

Pour bien vivre  il faut respecter la nature,  autrui et soi même dans l’humilité.

Il faut jouir et apprécier tous les jours ce que le bon dieu nous a donné et ne pas le gaspiller.

Pour pouvoir être aimé et aimé il faut partager et avoir la paix en soi.

La vie peu être courte ou longue tout dépends de l’angle du point vue, un verre est-il à moitié vide ou a moitié plein.

table des matières